
Invitation
Vous êtes médecin au Cameroun ?
Adhérez à DanAid, la plateforme de prise en charge participative des soins au Cameroun.
En alternative aux assurances (trop chères) et aux mutuelles santé (insuffisantes), DanAid lance ce 20 Mai 2017 une nouvelle plateforme sur mobile pour la prise en charge des soins des patients. Notre plateforme repose sur un partenariat avec les médecins qui en forment la pierre angulaire.
L’objectif de DanAid est de promouvoir une utilisation rationnelle de l’offre de soins disponible, conformément aux besoins réels du patient et sa capacité à payer. Pour y arriver, nous souhaitons agir sur 3 axes :
- Dégager le personnel soignant de soucis financiers afin qu’il reste concentré sur l’assistance aux patients;
- Améliorer la qualité des soins grâce à une meilleure collaboration entre le personnel soignant, un suivi à long terme du patient et, à terme, l’amélioration du plateau technique de nos partenaires;
- Réduire les couts de prise en charge à travers l’optimisation des procédures, la réduction des actes redondants, la prescription générique, etc.
Comment ca marche?
Que vous soyez employé dans un établissement public, confessionnel ou privé, DanAid vous met en relation avec ses adhérents en tant que Médecin Traitant. La fonction de médecin traitant est d’assurer le premier niveau de soins et les soins de prévention à chaque famille dont il/elle a la charge. Il/elle oriente le patient dans le parcours de soins en l’adressant à des médecins spécialistes ou des établissements adaptés si leur état de santé le justifie.
Il/elle fait un suivi à long terme de la famille et tient à jour leurs dossiers médicaux, coordonne leur accès au parcours de soins et centralise tous les avis des autres soignants.
Quelle rémunération?
DanAid vous garantit une rémunération fixe de 6 Euro par an et par famille affiliée. Vous bénéficierez en plus d’une rémunération à l’acte à travers une convention spécifique à votre profil et selon le centre de santé auquel vous appartenez. De plus, DanAid n’impacte pas votre relation avec votre établissement de soins, vous continuez donc à percevoir votre salaire habituel.
Notre ambition est d’aboutir à un ratio de 1200 familles par Médecin Traitant avec une prime très modeste par famille. La mise en relation avec les adhérents se fera sur le principe de la proximité.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour aider vos patients à mieux se soigner.